Moodle 3.7 est enfin arrivé ! La dernière version de la plateforme d’apprentissage la plus populaire apporte un nouveau thème, des améliorations majeures pour Analytics et Forum, ainsi que des améliorations en matière de messagerie, de badges, de gestion de cours et bien plus encore…
Pour tous les utilisateurs
Forum: édition en ligne
Les améliorations de l’activité du forum financées par la MUA incluent l’ajout et la réponse aux discussions en ligne. |
Forum: Marquer et trier
Parmi les autres améliorations apportées au forum, citons la possibilité d’animer et de trier les discussions. |
Messagerie: interface améliorée
Les améliorations de la messagerie incluent un lien vers une page complète, une vue 2 colonnes et la possibilité de mettre en sourdine les conversations. |
Messagerie: Votre propre espace privé
Vous avez maintenant un espace personnel pour les notes, les liens et les rappels dans le tiroir Messaging. |
Quiz: Effacer mon choix
Changez d’avis et supprimez votre choix dans une question à choix multiple. |
Leçon: Ajouter un média dans un essai
Joignez des fichiers tels que des images ou enregistrez du son / de la vidéo lorsque vous répondez à une question à développement. |
Livre: Mieux imprimer
Imprimer des livres ou des chapitres dans des livres avec une sortie plus attrayante. |
Plans de compétences et d’apprentissage
Filtrez les compétences par activité à partir du lien situé dans le tiroir de navigation et affichez les plans d’apprentissage correspondants. |
Pour les enseignants
Messagerie: supprimer des conversations en groupes
Les enseignants peuvent avoir la possibilité de supprimer les messages des utilisateurs lors de conversations de groupe. Voir plus |
Forums: Plus de contrôle
Les enseignants ou autres personnes autorisées peuvent ajouter une réponse privée dans un forum et verrouiller manuellement les discussions. Voir Utilisation du forum |
Badges: compétences comme critère
Les badges peuvent désormais être attribués en fonction des compétences (et les compétences peuvent être notées lors de la notation des activités). Voir plus |
Cours personnalisés
Si activé par l’administrateur, des champs personnalisés dans les paramètres du cours peuvent être ajoutés pour fournir des informations supplémentaires et améliorer la recherche. |
Livre: Voir les chapitres cachés
Les enseignants peuvent afficher les chapitres cachés dans un livre avec la modification désactivée. |
Devoir: faire pivoter les PDF soumis
De nouvelles icônes vous permettent de changer l’orientation des devoirs soumis pour faciliter la notation |
Compétences: Filtrer par activité
Lors de l’évaluation des compétences, filtrez-les en fonction de leur activité ou ressource liée. |
Leçon: Inclure les médias lors de la notation des essais
L’activité Leçon permet désormais aux enseignants et aux étudiants d’inclure les médias dans les questions de type dissertation. |
Pour les administrateurs
Nouveau thème: Classique
Clean, More et la Bootstrapbase cachée sont supprimés et remplacés par le thème classique personnalisable. |
Analyse d’apprentissage
Des améliorations significatives apportées à Learning Analytics augmentent la convivialité et l’efficacité. |
Masquer les listes de cours
Les nouvelles fonctionnalités incluent moodle / category: viewcourselist, qui vous permet de définir qui peut voir les listes de cours dans différentes catégories. |
Messagerie
Les paramètres de messagerie appartiennent à une nouvelle catégorie d’administration de site. |
Prise en charge améliorée de Open Badges v 2.0
Vous pouvez maintenant vous connecter à d’autres platesformes Open Badges v 2.0 et échanger des badges avec la plateforme Badgr.io. Voir plus |
LTI 1.3 et avantage
Moodle est l’une des premières platesformes à implémenter ce standard IMS Global. |
Sauvegardes asynchrones
Effectuez de grandes sauvegardes en arrière-plan tout en effectuant d’autres tâches. |
Test email
Un nouveau paramètre vous permet de tester facilement la configuration du courrier sortant. |
Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur Moodle ou souhaitez organiser une démonstration en ligne.